KORSGYKORSGYKORSGY
0

Chef de Produit

Résumé du poste

Le chef de produit est responsable de la planification et de l'exécution du produit tout au long du cycle de vie du produit, y compris la collecte et la hiérarchisation des exigences des produits et des clients, la définition de la vision du produit et la collaboration étroite avec l'ingénierie, les ventes, le marketing et l'assistance pour garantir que les objectifs de chiffre d'affaires et de satisfaction client sont rencontré. Le chef de produit s'assure également que le produit soutient la stratégie globale et les objectifs de l'entreprise.

Ce poste devrait également créer une demande de produits grâce à des programmes de positionnement, de messagerie et de marketing efficaces. Le marketing de produits de qualité conduira une entreprise à atteindre ses objectifs commerciaux.

Un élément clé du rôle du chef de produit consiste à s'assurer que le produit soutient la stratégie et les objectifs globaux de l'entreprise. Le chef de produit est responsable de la mise sur le marché d'un produit différencié qui répond à un besoin du marché et représente une opportunité commerciale viable. Bien que le chef de produit soit ultimement responsable de la gestion du produit tout au long de son cycle de vie - de la conception à la fin de vie - il reçoit une assistance tout au long de ce processus de la part de spécialistes tels que les concepteurs, les développeurs, les ingénieurs d'assurance qualité, les experts de la chaîne d'approvisionnement et des opérations, les ingénieurs de fabrication, Responsables du marketing produit, chefs de projet, professionnels de la vente, etc.

Fonctions et responsabilités essentielles

Les fonctions essentielles comprennent, sans s'y limiter, les suivantes :

  • Définit la vision, la stratégie et la feuille de route du produit.
  • Recueille, gère et hiérarchise les exigences du marché/client.
  • Agit en tant que défenseur du client en articulant les besoins de l'utilisateur et/ou de l'acheteur.
  • Travaille en étroite collaboration avec l'ingénierie, les ventes, le marketing et le support pour s'assurer que les objectifs d'analyse de rentabilisation et de satisfaction client sont atteints.
  • Possède une connaissance technique des produits ou une expertise dans un domaine spécifique.
  • Définit ce qu'il faut résoudre dans le document sur les besoins du marché, où vous articulez le problème du marché que vous résolvez avec les priorités et la justification de chaque partie de la solution.
  • Exécute des programmes bêta et pilotes pendant la phase de qualification avec des produits et des échantillons presque finis. Dans les environnements Agile, examine régulièrement le travail terminé et vérifie avec les clients pour s'assurer qu'il répond aux attentes des clients.
  • Est un expert du marché. L'expertise du marché comprend la compréhension des raisons pour lesquelles les clients achètent des produits. Cela inclut une compréhension approfondie de la concurrence et de la façon dont les clients pensent et achètent votre produit. Les chefs de produits ont besoin de compétences en matière d'études de marché et d'analyse concurrentielle pour accomplir ces tâches.
  • Agit en tant que leader du produit au sein de l'entreprise.
  • Développe l'analyse de rentabilisation pour les nouveaux produits, les améliorations apportées aux produits existants et les entreprises commerciales.
  • Développe le positionnement du produit.
  • Recommander ou fournir des informations dans la fixation des prix des produits. Ce point n'est pas vrai dans toutes les industries, en particulier, par exemple, l'assurance ; Cependant, une prise de conscience des prix compétitifs fait partie de ce que les entreprises attendent de vous dans le cadre de la décision de tarification.
Responsabilités du chef de produit : livrables clés

Les chefs de produit pilotent l'action dans l'entreprise principalement par le biais de documents écrits appuyés par des présentations. Voici une liste des documents les plus courants que l'on peut vous demander de créer. Sachez que chaque entreprise a sa propre liste et sa propre terminologie.

  • Business case
  • Document des besoins du marché
  • Roadmaps de produits
  • Livres blancs, études de cas, comparaisons de produits, analyse des concurrents et témoignages d'utilisateurs
  • Présentations utilisant le contenu ci-dessus
  • Feuilles de calcul Excel pour documenter les données utilisées ci-dessus
Qualifications minimales (connaissances, compétences et capacités)
  • Baccalauréat en marketing, gestion de produits, affaires ou domaine connexe de préférence
  • 2 ans et plus d'expérience en comptabilité progressive dans la vente ou dans un environnement de travail similaire
  • Solides capacités d'organisation, de communication orale et écrite
  • Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs projets et échéances
  • Forte aptitude en informatique, qui comprend une expertise avec Microsoft Excel, PowerPoint, Adobe Photoshop et Microsoft Word.
  • Compétences analytiques avec une attention particulière aux détails
Exigences physiques et travail sur l'Environnement

Les exigences physiques décrites ici sont représentatives de celles qui doivent être satisfaites par un employé pour exécuter avec succès les fonctions essentielles de ce poste. Des aménagements raisonnables peuvent être faits pour permettre aux personnes handicapées d'exercer ces fonctions.

Dans l'exercice des fonctions de ce poste, l'employé est régulièrement tenu de parler ou d'entendre. L'employé doit fréquemment utiliser les mains ou les doigts, manipuler ou toucher des objets, des outils ou des commandes. L'employé est parfois tenu de se tenir debout; marcher; asseyez-vous et atteignez avec les mains et les bras. L'employé doit occasionnellement soulever et/ou déplacer jusqu'à 25 livres. Les capacités de vision spécifiques requises par ce poste incluent la vision de près, la vision de loin et la capacité d'ajuster la mise au point. Le niveau de bruit dans l'environnement de travail est généralement faible à modéré.

Notes

Cette description de poste n'indique ni n'implique en aucun cas que ce sont les seules tâches à accomplir par le(s) employé(s) titulaire(s) de ce poste. Les employés seront tenus de suivre toute autre instruction liée à l'emploi et d'accomplir toute autre tâche liée à l'emploi demandée par toute personne autorisée à donner des instructions ou des missions. Toutes les tâches et responsabilités sont des fonctions et des exigences essentielles et sont susceptibles d'être modifiées pour accommoder raisonnablement les personnes handicapées. Pour effectuer ce travail avec succès, les titulaires posséderont les compétences, les aptitudes et les capacités nécessaires pour exécuter chaque tâche avec compétence. Certaines exigences peuvent exclure les personnes qui représentent une menace directe ou un risque important pour leur santé ou leur sécurité ou celle d'autrui. Les exigences énumérées dans ce document sont les niveaux minimaux de connaissances, de compétences ou d'aptitudes. Ce document ne crée pas de contrat de travail, implicite ou non, autre qu'une relation « à volonté ».

Catégorie d'emploi: Ventes
Type d'emploi: Temps plein

Postuler à ce poste

Déposer les fichiers ici ou cliquer pour téléchargerLa taille de fichier maximale autorisée est de 256 Mo.
Type(s) autorisé(s) : .jpg, .png
Type(s) autorisé(s) : .pdf, .doc, .docx
0

Alimenter l'innovation

Contact Center

Newark, DE 19713, États-Unis
(Lun - Sam)
(9: 00 - 18: 00)

Médias sociaux

Aucun produit dans le panier

LE TEMPS DE L'INNOVATION

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour, promotions et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Non merci
LE TEMPS DE L'INNOVATION
X

Korsgy TechnologiesKorsgy TechnologiesKorsgy Technologies
0

Product Manager

Position Summary

The Product Manager is responsible for the product planning and execution throughout the Product Lifecycle, including gathering and prioritizing product and customer requirements, defining the product vision, and working closely with engineering, sales, marketing, and support to ensure revenue and customer satisfaction goals are met. The Product Manager also ensures that the product supports the company’s overall strategy and goals.

This Position is also expected to create demand for products through effective positioning, messaging, and marketing programs. Quality product marketing will lead a firm to fulfill its business objectives.

A key component of the Product Manager’s role is ensuring that the product supports the company’s overall strategy and goals. The Product Manager is responsible for delivering a differentiated product to market that addresses a market need and represents a viable business opportunity. Although the Product Manager is ultimately responsible for managing the product throughout its lifecycle – conception through end-of-life – they receive assistance throughout this process from specialists such as designers, developers, quality assurance engineers, supply chain and operations experts, manufacturing engineers, Product Marketing Managers, project managers, sales professionals, and more.

Essential Duties and Responsibilities

The essential functions include, but are not limited to the following:

  • Defines the product vision, strategy and roadmap.
  • Gathers, manages, and prioritizes market/customer requirements.
  • Acts as the customer advocate articulating the user’s and/or buyer’s needs.
  • Works closely with engineering, sales, marketing, and support to ensure business case and customer satisfaction goals are met.
  • Has technical product knowledge or specific domain expertise.
  • Defines what to solve in the market needs document, where you articulate the valuable market problem you’re solving along with priorities and justification for each part of the solution.
  • Runs beta and pilot programs during the qualify phase with almost final products and samples. In Agile environments, regularly reviews completed work and checks with customers to ensure that it meets the customer expectations.
  • Is a market expert. Market expertise includes understanding the reasons customers purchase products. This includes a deep understanding of the competition, and how customers think of and buy your product. Product Managers need market research and competitive analysis skills to complete these tasks.
  • Acts as the product’s leader within the company.
  • Develops the business case for new products, improvements to existing products, and business ventures.
  • Develops positioning for the product.
  • Recommends or contributes information in setting product pricing. This point isn’t true in all industries, especially, for example, insurance; however, an awareness of competitive pricing is part of what companies expect you to provide as part of the pricing decision.
Product Manager Responsibilities: Key Deliverables

Product Managers drive action through the company mainly through written documents supported by presentations. Here is a list of the most common documents that you may be asked to create. Be aware that each company has their own specific list and terminology.

  • Business case
  • Market needs document
  • Product Roadmaps
  • White papers, case studies, product comparisons, competitor analysis, and user stories
  • Presentations using the above content
  • Excel spreadsheets to document data used above
Minimum Qualifications (Knowledge, Skills, and Abilities)
  • Bachelor’s degree in Marketing, Product Management, Business or related field preferred
  • 2+ years progressive accounting experience in Sales or similar work environment
  • Strong organization, oral and written communication skills
  • Ability to work independently and manage multiple projects and deadlines
  • Strong computer aptitude, which includes expertise with Microsoft Excel, PowerPoint, Adobe Photoshop and Microsoft Word.
  • Analytical skills with particular attention to detail
Physical Demands and Work Environment

The physical demands described here are representative of those that must be met by an employee to successfully perform the essential functions of this position. Reasonable accommodations may be made to enable individuals with disabilities to perform these functions.

While performing the duties of this position, the employee is regularly required to talk or hear. The employee frequently is required to use hands or fingers, handle or feel objects, tools, or controls. The employee is occasionally required to stand; walk; sit, and reach with hands and arms. The employee must occasionally lift and/or move up to 25 pounds. Specific vision abilities required by this position include close vision, distance vision, and the ability to adjust focus. The noise level in the work environment is usually low to moderate.

Note

This job description in no way states or implies that these are the only duties to be performed by the employee(s) incumbent in this position. Employees will be required to follow any other job-related instructions and to perform any other job-related duties requested by any person authorized to give instructions or assignments. All duties and responsibilities are essential functions and requirements and are subject to possible modification to reasonably accommodate individuals with disabilities. To perform this job successfully, the incumbents will possess the skills, aptitudes, and abilities to perform each duty proficiently. Some requirements may exclude individuals who pose a direct threat or significant risk to the health or safety of themselves or others. The requirements listed in this document are the minimum levels of knowledge, skills, or abilities. This document does not create an employment contract, implied or otherwise, other than an “at-will” relationship.

Job Category: Sales
Job Type: Full Time
Job Location: Aveiro-Portugal Newark-DE Shenzhen-CN

Apply for this position

Allowed Type(s): .pdf, .doc, .docx
0

Powering Innovation

Contact Center

Newark, DE 19713, USA
(Mon - Sat)
(9:00 - 18:00)

Social Media

No products in the cart.

INNOVATION TIMES

Sign up to receive latest news, updates, promotions, and special offers delivered directly to your inbox.
No, thanks
INNOVATION TIMES
X